Accompagnement

Bien-être

Tarifs

image rituel rebozo

Un rituel inspiré du Mexique pour célébrer la femme…

Le rituel Rebozo doit son nom aux tissus qu’on utilise pendant le soin. Ce merveilleux rituel nous vient du Mexique et nous a été transmis en France il y a une dizaine d’années par des sages-femmes traditionnelles. Le rituel à une approche spirituelle et énergétique, il est dédié aux femmes de tout âge.

Le soin Rebozo est un rite de passage, il vise à célébrer un moment important de la vie : premières règles, ménopause, changement de métier, deuil, passage de femme à mère… Ce soin est magique et puissant en tous points.

Le soin Rebozo est un rituel physique, émotionnel et psychique qui permet à la femme de se reconnecter à son essence intérieur, de se réaligner, de se réapproprier son corps et de retrouver un apaisement totale. La particularité du soin est qu’il est dispensé par deux femmes pour une femme, il y a un très fort sentiment de connexion pendant toute la durée du rituel.

 

rituel rebozo
  1. L’accueil : il est accompagné d’une tisane bien chaude aux plantes et aux épices. Discussion et choix de votre intention pour le soin, ritualisé par un autel et une bougie que vous allumerez. Cette intention donnera un sens profond à votre rituel. C’est votre moment, un cadeau que vous allez vivre pleinement.
  2. Le massage intuitif : Durant toute la durée du soin vous êtes enveloppée dans une bulle de chaleur et de sécurité, le massage à quatre mains vous plonge dans le lâcher prise, chacun de nos gestes est rempli de douceur, de bienveillance, et d’intentions positives envers vous. 
  3. Le sauna : Dans le sauna, vous êtes dans votre enveloppe d’intimité, ce moment du rituel est accompagné de musique et de chants intuitifs à votre égard. ( Nous utilisons des tambours chamaniques, bol tibétains, Koshi…)
  4. Le rebozo : À présent votre corps et votre esprit est prêt à accueillir le resserrage. Avec les écharpes mexicaines nous vous aidons à retrouver les contours de votre corps en travaillant 7 points (la tête, les épaules, le ventre, les hanches, les cuisses, les mollets et les pieds.)
  5. L’éveil :  Nous prenons le temps d’écouter vos ressentis suite au soin et de vous partager les nôtres (les points énergétiques travaillés, les mantras visualisés..)

Cette description est loin de pouvoir vous expliquer à quel point ce soin est transformateur et complet. Son côté très spirituel laisse l’envie de garder les petits détails pour le jour de votre expérience.

le rebozo

Mon binôme

J’ai l’immense plaisir de vous proposer ce soin en binôme avec Chloé Descamps, anciennement sage-femme et à présent Doula. Ensemble, nous vous offrons toute notre bienveillance envers les femmes et la maternité.

.

Infos pratiques sur le soin :

Le rituel rebozo est un véritable cadeau à soi, c’est un soin relativement long (env. 4h au total), il est donc important de vous rendre disponible pour la journée. Il faut que vous puissiez vous sentir libre mentalement pour vivre l’entièreté du soin. Si vous êtes une maman allaitante il est tout à fait possible de recevoir le rituel, dès que vous vous sentez prête. Je vous invite à écouter votre voix intérieure et à vous laisser guider par votre intuition ! Nous vous préconisons également de rester au calme pendant les heures qui suivent le soin pour profiter des bénéfices de façon optimal.