Autour du féminin sacré

Jadis, des civilisations vénéraient des déités féminines, et les femmes étaient dirigeantes, conseillères ou guérisseuses au sein de leurs communautés. Mais au fil du temps, la sagesse de la Déesse a été oubliée et, dans le monde entier, on a perdu le contact avec la sagesse féminine. Dans ce guide pratique, Tanishka présente les principaux cultes de la Déesse et explique en quoi leur enseignement et leur pratique peuvent éclairer et transformer votre vie. Vous découvrirez : • l’histoire, la philosophie et les pratiques liées aux traditions anciennes de la Déesse ; • les sept archétypes de la Déesse et les chakras correspondants ; • les différentes phases dans la vie d’une femme et comment passer sereinement de l’une à l’autre ; • des rituels pour renouer avec votre Déesse intérieure ; • des informations et des outils vous permettant de comprendre les cycles de la nature et de vous aligner dessus.

Symbole subversif de la révolte féministe, la figure de la sorcière est de retour, prête à questionner nos choix, notre rapport au monde, à la nature, au corps, à la sexualité, à la rationalité… Et ce qu’elle a à nous apprendre peut changer notre vie !
Sages-femmes, guérisseuses, femmes de pouvoir… les sorcières ont osé défier l’ordre établi. Loin des clichés et du folklore, elles ont laissé en héritage un savoir riche et multiple : célébrer son corps et sa sensualité, se ressourcer dans la nature, utiliser les vertus des plantes, s’ouvrir à l’énergie et à l’intuition… ou autant de pistes pour toucher à la magie du féminin.

Naturopathe, psychothérapeute et journaliste, Odile CHABRILLAC a fondé The Different Magazine, un site qui traite de tous les thèmes liés à la santé, à la vie pratique et aux médecines douces.

Soyons souveraines en notre royaume, gardiennes de notre bien-être et de la Lune.

Dans la pureté de la nuit, elle veille et attend que de ce monde nous reprenions contact avec elle. La Lune, depuis toujours, guide nos pas selon quatre phases qui s’appliquent à toute chose : naissance, croissance, décroissance, mort. En tant que femmes, nous portons en nous cette essence cyclique qui nous relie aux mouvements de la vie. Il est temps de réveiller cette sagesse que nous avons enfouie.
Animatrice de cercles de femmes et maître reiki, Stéphanie Lafranque nous invite ici à suivre l’appel de la Lune, pour renouer avec notre nature originelle, nous ouvrir à une meilleure connaissance de soi et de ce qui nous entoure. En nous connectant à notre cycle, apprenons à écouter notre propre rythme, à prendre soin de notre écologie intérieure, à nous réapproprier notre pouvoir. Affirmons qui nous sommes véritablement : des femmes libres, instinctives et créatives. Devenons étoile, herbe folle, rivière, prenons conscience de l’impermanence des choses, sentons-nous appartenir au vivant.
Incarné par les dessins poétiques de l’artiste plasticienne Vic Oh, ce livre nous apprend à déchiffrer les énergies de la Lune, à lire ses phases, à ressentir son passage dans les constellations, à utiliser les archétypes lunaires, à redécouvrir les plantes magiques et à faire entrer des rituels dans nos vies. Au fil des mois, cheminons sur la voie puissante du féminin sauvage.

Le cycle menstruel était pour nos ancêtres la source de puissantes énergies créatrices, spirituelles, sexuelles, émotionnelles, mentales et physiques. Il offrait à la femme la capacité de se régénérer chaque mois, de révéler et créer le monde autour d’elle, de communier avec la terre et avec sa famille, et de faire preuve d’une sagesse et d’une inspiration profondes. Nous avons aujourd’hui encore accès à cet enseignement féminin antique au travers de la mythologie et des contes pour enfants. En associant aux récits et contes traditionnels des outils et exercices pratiques (dont le «cadran lunaire»), Miranda Gray initie la femme moderne à sa nature cyclique et lui donne ainsi les moyens de vivre pleinement une existence passionnée et créative. Cet ouvrage aide la femme à : Interagir concrètement avec les énergies du cycle menstruel. Appliquer ces énergies à sa créativité, sa sexualité et sa spiritualité. Réveiller les mythes cycliques pour elle-même et pour les générations futures. Miranda Gray œuvre pour la reconnaissance de la nature cyclique des femmes. Elle mène une existence conforme à ce qu’elle enseigne. Elle est artiste, créatrice multimédia, écrivain, professeur de thérapie alternative et animatrice d’ateliers internationaux

Chaque femme porte en elle une force naturelle, instinctive, riche de dons créateurs et d’un savoir immémorial. Mais la société et la culture ont trop souvent muselé cette « Femme sauvage », afin de la faire entrer dans le moule réducteur des rôles assignés. Psychanalyste et conteuse, fascinée par les mythes et les légendes, auteur également du Jardinier de l’éden, Clarissa Pinkola Estés nous propose de retrouver cette part enfouie, pleine de vitalité et de générosité, vibrante, donneuse de vie. A travers des « fouilles psycho-archéologiques » des ruines de l’inconscient féminin, en faisant appel aux traditions et aux représentations les plus diverses, de la Vierge Marie à Vénus, de Barbe-Bleue à la petite marchande d’allumettes, elle ouvre la route et démontre qu’il ne tient qu’à chacune de retrouver en elle la Femme sauvage.
Best-seller aux Etats-Unis, ce livre exceptionnel est destiné à faire date dans l’évolution contemporaine de l’identité féminine.

Reprenons possession  de notre pouvoir !

Nous, les femmes, avons longtemps vécu  en harmonie avec la Nature. À l’écoute de notre intuition,  nous entretenions des liens avec le monde invisible.
Nous veillions à l’équilibre des énergies féminine et masculine  qui se trouvent en chacune de nous. Mais notre puissance féminine a été étouffée par le patriarcat, il nous faut la reconquérir !
Ce livre donne tous les outils pour se reconnecter  à son féminin sacré : apprendre à vivre en harmonie avec  les cycles de la Nature, créer un autel à soi, mettre
en place des rituels de purification et de méditation, former  des cercles de femmes, utiliser des cristaux, des oracles, chanter des mantras, danser, vibrer !

Redécouvrez la dimension sacrée de votre âme féminine

Ce petit livre vous invite à un voyage initiatique pour renouer avec vos forces profondes et découvrir une autre essence de votre féminité.
Vous apprendrez à vous ouvrir à l’énergie, célébrer votre corps et votre sensualité, être à l’écoute de votre intuition, vous ressourcer dans la nature, vous rassembler avec d’autres femmes, en toute sororité… Vous pourrez alors vous affranchir de vos croyances limitantes et vous réapproprier votre vie pour enfin vous assumer pleinement !
Êtes-vous prête pour cette belle aventure intérieure ?