Accompagnement

Bien-être

Tarifs

Qui suis-je ?

Choisir une doula c’est avant tout écouter votre feeling, cette petite voix intérieure qui vous dit «  Mais oui, c’est évident !« . La doula rentre au cœur de votre intimité, la relation doit être basée sur l’échange sincère et la confiance. Alors il me semble important de vous parler un peu de mon histoire pour que vous puissiez avoir une première approche de qui je suis.

Me voilà ! Avec mon très cher tambour 🙂

Je m’appelle Justine, j’habite une petite commune dans le pays rochois (74). Jusqu’ici tout est classique. Mais voilà…

Je suis ce qu’on peut définir comme une « birth-junkie », autrement dit, une amoureuse des naissances, de la physiologie féminine, de la grossesse et du féminin sacrée. En 2016, j’ai rencontré une merveilleuse sage-femme pour le suivi de ma première grossesse. Elle m’ouvre les portes vers un monde divin, celui de l’accompagnement bienveillant et personnel de la femme enceinte. Je découvre alors ce que signifie la naissance respectueuse, sacrée et intime. Mes deux enfantements libres ont été des expériences transformatrices et m’ont complètement métamorphosé. À travers la naissance, j’ai pris conscience de mon pouvoir physique et psychique. Ce processus à mis en lumière mon désir d’accompagner les femmes dans leur propre découverte d’elle-même à travers leur maternité.

Ma pratique d’accompagnante est non-médicale, elle s’appuie sur un soutien psycho-émotionnel de la femme et de son partenaire. J’accorde une grande importance aux bons rapport avec les professionnels de la santé périnatale. Pour tout vous dire, j’ai l’intime conviction que nous sommes complémentaires, comme des jumeaux, comme un bébé et son placenta.

Être doula, c’est la suite logique de ce que je ressentais à l’intérieur de moi, cette petite flamme grandissante et de plus en plus crépitante à chaque échange, lecture, discussion… Plus encore, j’aime mêlé ma passion pour l’art et celle de l’accouchement.
En 2020, je crée le projet du court métrage « Message universel pour la naissance respectée », qui sera visible sur internet en cette fin d’année.
Plus récemment, je deviens photographe d’accouchement, je continue de me former, de partager, d’apprendre pour mieux transmettre.

Pour nos rendez-vous, je me déplace chez vous en Haute-Savoie et dans la région de Genève.