Accompagnement

Bien-être

Tarifs

Le rôle de la Doula

Être doula, c’est aimer et soutenir l’humanité.

 

La doula est une personne qui accompagne la femme et son entourage durant la période de la préconception au post partum. Cet accompagnement est non médical et ne remplace en aucun cas le suivit et les examens réalisés par une sage-femme, un médecin ou un gynécologue. Les doulas ont une pratique axés sur le bien être physique, psychique  et émotionnelle de la femme enceinte.

L’accompagnement d’une doula se fait souvent dans la continuité pour instaurer une relation de confiance et d’intimité. Mais aussi ponctuellement, si vous ressentez le besoin de faire appel à une doula, écoutez-vous !

Pourquoi être accompagnée par une Doula ? 

Simplement…

  • Parce que parfois c’est difficile de trouver une personne à qui parler de ses envies, de ses peurs, de ses doutes sans recevoir de jugements ou de conseils sans fondements.
  • Parce que la grossesse, la naissance et la parentalité c’est une aventure bouleversante en tout points.
  • Parce que c’est la période la plus intense de votre vie et qu’elle mérite d’être vécu sereinement.
  • Parce que parfois,  la société dans laquelle nous vivons nous fait oublier le lien puissant qui nous relie à notre corps, notre instinctif, notre cœur. Alors, on a besoin de reprendre confiance en nos capacités extraordinaires.
  • Parce que plusieurs études montre que la présence d’une doula lors de la naissance diminue le temps du travail de 25%, Le taux de césarienne de 50%, 60% de demande de péridurale en moins ou d’utilisation des forceps. Il y a aussi : moins de dépression post-partum et un allaitement plus long et plus épanouissant.